L’inclusion à la FDSE

Animations, sensibilisation et découverte du handicap

Nous comptabilisons environ 2900 étudiants au sein de la Faculté de droit et des Sciences Economiques, parmis eux, une cinquantaine sont en situation de handicap. La Faculté de Droit et des Sciences Économiques travaile au quotidien à l’inclusion des étudiants en situtation de handicap, l’égalité des chances étant un moteur de notre composante. L’équipe veille à accueillir, accompagner, insérer et maintenir les étudiants en situation de handicap au sein de l’université. Les étudiants sont également suivis dans leur parcours vers le monde professionnel.

Nos actions en faveur des étudiants

Cette année la BU et Lucie, volontaire en service civique, ont travaillé ensemble sur la semaine de sensibilisation au handicap. Lors de cet évènement, 2 soirées Cluedo géant, une toile collaborative, ainsi que des mises en situation ont été organisées. L’objectif étant de renouveler cette semaine de sensibilisation au handicap sur l’année 2024/25.

Interview de Manon DAVID, pour l’accompagnement des étudiants en situation de handicap à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l’Université de Limoges.