Nuit du Droit – Limoges

Début:
4 octobre 2023, 17 h 00 min

La Nuit du Droit propose au grand public de réfléchir ensemble à la relation, étroite et complexe, entre le Droit et la Science.

La manifestation de la Vérité est-elle d’abord scientifique ?

La justice pourrait-elle être algorithmique ?

La liberté scientifique échappe-t-elle au Droit ou est-elle au contraire régulée par le Droit ?

Des reconstitutions d’une scène de crime, des exercices d’éloquence, des conférences, des séquences théâtrales, des tables-rondes sont programmés sur les sites de Bordeaux, Limoges et Poitiers, pour se confronter à ces questionnements aux enjeux actuels et futurs.

De nombreux partenaires institutionnels, judiciaires et universitaires, ainsi que les lycéens et les étudiants, seront présents pour éclairer la Nuit du Droit de leurs savoirs, talents et convictions sous un angle qui se veut toujours dynamique et pédagogique.

Cette année encore, la Faculté de droit de Limoges est fortement impliquée par l’intervention de Madame Caroline BOYER-CAPELLE Madame Emilie CHEVALIER et Madame Caroline EXPERT- FOULQUIER.